Le soin rebozo est une pratique originaire du Mexique, qui vient célébrer et marquer un changement, un tournant dans la vie de la femme qui le reçoit.
Le terme “rebozo” désigne le tissu qui sera utilisé lors du soin, qui est utilisé au Mexique pour toutes les étapes de la vie des femmes (premières lunes, grossesse, post partum, ménopause, etc).
Lorsque le soin rebozo est donné en postpartum, il permet d’accueillir la femme qui vient d’accoucher, et de lui prodiguer douceur et contenance. Il s’agit d’une véritable célébration du corps, de l’exploit extraordinaire qu’il a accomplit lors de la grossesse
Un soin comme rituel dans la vie d’une femme pour l’honorer, la célébrer.
Un soin idéal à se faire offrir sur la liste de naissance.
Parmi tous les soins ou accompagnements que je propose, le soin Rebozo est un de mes préférés. Il me permet de prendre soin des femmes dans toutes leurs dimensions.
Ce soin permet de prendre un temps pour soi, de se reconnecter à son intériorité en osant aller se connecter à la personne la plus précieuse : vous.
J’aime accueillir la femme dans son histoire, l’inviter à se déposer, honorer son corps et son âme, lui offrir un espace/temps sécure, nourrissant, puissant.
Ce soin se pratique à 4 mains. Un temps d’accueil, puis de massages suivi d’un temps de sudation dans une tente ou un bain aux plantes, puis d’un resserrage de 7 points du corps à l’aide du Rebozo.